Amélie Petit Moreau                                                                                                                                                                                                                                                                                          


Expositions




Respirations, 2024

Exposition collective

L'exposition s'est tenue en novembre 2024 au Centre d'Art du Sanatorium de Bergesserin. Durant un week-end, plusieurs artistes ont investi ce nouvel espace culturel avec des œuvres immersives. J'y ai présenté “Chrysalide”, une création vidéo inspirée de mon travail de gravure.

Lieu : Centre d’Art de Bergesserin, France



L’impressionnisme Numérique, 2024

Exposition individuelle

Ma deuxième exposition individuelle, L’impressionnisme Numérique, s’est tenue à la Galerie A+E à Paris, du 25 juillet au 5 octobre 2024. J’y ai présenté un hologramme, des scanographies, des gravures et des vidéos, explorant les interactions entre matière et lumière.

Lieu : Galerie A+E à Paris, France
Pour en savoir +



Paradigma Holografico, 2024

Exposition collective

Dans le cadre de l’exposition collective Paradigma Holografico, du 11 mai au 8 septembre 2024 au Centre d’Holographie et d’Art Dados Negros, j’ai présenté trois hologrammes de transmission sur verre qui interrogeaient les liens entre lumière, couleur et matérialité. 

Lieu : Centre d’holographie et d’art à Villanueva de los Infantes, Espagne
Pour en savoir +




Art in Holography : Light , Space & Time, 2018

Exposition collective

L’exposition Art in Holography: Light, Space & Time, organisée dans le cadre du 11th International Symposium on Display Holography, s’est déroulée au Musée de la ville d'Aveiro, au Portugal, du 26 juin au 30 septembre 2018. Elle réunissait des artistes internationaux explorant les relations entre lumière, espace et temps à travers l’holographie.
J’y ai présenté l’hologramme Geometrical composition 

Lieu : Musée de la ville d’Aveiro, Portugal



INTOTO 6, 2018

Exposition collective

J’ai participé à l'exposition collective INTOTO 6, qui s'est tenue du 26 au 28 avril 2018 à la Fondation d’entreprise Pernod Ricard, à Paris. Ce projet, imaginé par Thomas Fougeirol, Julien Carreyn et Pepo Salazar, reposait sur la collecte et la mise en espace d’objets trouvés, fragments d’œuvres inachevées et résidus, tous issus de l’atelier des artistes. Présentés sans hiérarchie ni encadrement, ces éléments formaient une installation immersive, révélant une pratique brute et instinctive.

Lieu : Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris, France



Transient Festival, 2014

Exposition collective

La première édition du Transient Festival, organisée du 14 au 16 novembre 2014 au centre culturel Mains d’Œuvres à Saint-Ouen, rassemblait arts numériques, performances visuelles et musique électronique. Cinq grands tirages pigmentaires issus de ma série Xerolino(continued) y étaient exposés, explorant la géométrie à travers des compositions numériques et gravées.


Lieu : Centre culturel Mains d’ Œuvres à Saint-Ouen, France
Pour en savoir +



Œuvres gravées, 2011

Exposition individuelle

Ma première exposition personnelle à la Galeria Żoliborz mettait en lumière une série de gravures réalisées lors de mes études aux Beaux-Arts de Varsovie. Tressage et collage se mêlaient aux techniques traditionnelles de la gravure pour donner naissance à des compositions uniques où le geste et la matière dialoguent.

Lieu : Galeria Żoliborz à Varsovie, Pologne