À propos
Amélie Petit Moreau (née en 1987)
Amélie PM est une artiste multidisciplinaire française qui vit et travaille à Paris. Après avoir suivi des cours de géométrie plane et de perspective à l’EPSAA, elle se spécialise en architecture d’intérieur à l’ESAM Design à Paris. Elle poursuit ensuite sa formation dans les Arts graphiques à l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie.
En 2015, Amélie PM réalise ses premières créations holographiques et se passionne pour cette technique, qui devient rapidement centrale dans son travail. Elle crée son laboratoire holographique en 2020.
La recherche et l'exploration sont au cœur de sa démarche artistique. À travers un dialogue entre les techniques traditionnelles telles que la gravure et le dessin, et les nouvelles technologies telles que l’holographie, la scanographie ou la vidéo, Amélie PM compose des œuvres hybrides où se brouillent les frontières entre le visible et l’invisible. Son travail révèle une dynamique de transformation continue, interrogeant la perception et la matérialité des images.
Pour en découvrir d’avantage :
-
L’impressionnisme numérique
Un article d’Audrey Louis, psychologue-psychanalyste, rédigé pour ma dernière exposition à la Galerie A+E et publié dans la revue en ligne Les Enfants de la psychanalyse.
- La géométrie empirique
Un texte de Rogelio Egbert présentant mes oeuvres exposées lors du Transient Festival en 2014.